Inscriptions 2019/2020

Evenements 2019-2020

Consultez le calendrier des compétitions de la saison 2018/2019, le classement des joueurs à Juillet 2018 et l'annuaire des Clubs des Yvelines --> Rubrique COMPETITIONS

Planning entrainements 2019-2020

Consultez le planning des entrainements pour l'année 2019-2020, disponible ICI

Poules Critérium Fédéral

Vous pouvez consulter les poules du 4ème tour du critérium fédéral ICI

INSCRIPTIONS 2019-2020

Les séances d’inscriptions pour la saison 2019/2020 sont programmées (au gymnase des Maigrets sauf le samedi 8 septembre) :

• Mercredi 26 juin 2019 de 17h à 20h
  • Dimanche 30 juin 2019 de 9h30 à 12h30
  • Mercredi 4 septembre 2019 de 17h à 20h
  • Samedi 7 septembre 2019 de 14h à 18h (Forums des Associations) au Parc Jean Witold à Marly le Roi. L’USMR Tennis de Table sera également présent aux forums des communes limitrophes (Port-Marly, Mareil-Marly,  l’Etang-la Ville)
  • Mercredi 11 septembre 2019 de 17h à 20h
  • Dimanche 15 septembre 2018 de 9h30 à 12h30

Les dossiers d’inscriptions complets doivent comprendre :

• La fiche d’inscription vérifiée et complétée
  • Le règlement de la cotisation (voir détail ci-après)
  • Le certificat médical (ou l’attestation de réponse à l’autoquestionnaire de santé, voir ci-après)

Les fiches d’inscriptions seront remises lors des séances d’inscriptions (les fiches des anciens adhérents sont déjà préremplies). Inutile de chercher à les télécharger !

Cotisations 2019/2020 (NOUVEAU !!!)

Le Comité Directeur a entériné des modifications importantes pour les cotisations 2019/2020. Ces modifications intègrent les augmentations de la FFTT sur le montant des licences (5 à 10 € selon les catégories) :

• Une cotisation unique pour tous les adhérents
  • Le montant de la cotisation de base est fixé à 255 € pour tous les adhérents (sauf les adhérents « loisirs »). Cette cotisation ouvre accès aux entraînements dirigés, aux compétitions (sauf le critérium fédéral – compétition individuelle – qui est en supplément) et aux créneaux non dirigés en jeu libre.
  • La cotisation « loisirs » est fixé à 115 €. Cette cotisation ne donne accès qu’aux créneaux non dirigés en jeu libre (dimanche matin et jeudi soir) mais pas aux entraînements dirigés ni aux compétitions.
  • Accès multiple entraînement sans supplément !
  • Pour la saison 2019/2020, il sera possible de s’entraîner plusieurs fois par semaine sans aucun supplément ! Les créneaux possibles vous seront communiqués lors de la séance d’inscription, dans la limite des places disponibles. Cela permettra à chacun de pratiquer le tennis de table à son rythme, selon ses disponibilités, et améliorer son niveau de jeu.
  • Une remise pour ceux qui s’inscrivent en juin !
  • Pour tous ceux qui s’inscriront lors des 2 séances du mois de juin (26 et 30 juin), il sera accordé une remise de 20 € sur la cotisation de base (soit 235 € au lieu de 255 €), et de 10 € sur la cotisation loisirs (soit 105 € au lieu de 115 €).
  • Réduction familiale
  • Comme la saison précédente, la réduction familiale est de – 50 € pour le 2ème membre de la famille, et – 75 € pour le 3ème et les suivants.
  • La réduction familiale ne s’applique pas sur la cotisation « loisirs ».
  • Critérium Fédéral
  • Les joueurs qui souhaitent participer au Critérium Fédéral (4 tours dans la saison, qualificatifs pour les championnats des Yvelines, d’Ile de France et de France) devront s’acquitter du montant des frais d’inscription (40 € pour les séniors et vétérans, 24 € pour les jeunes).

NB : ce nouveau système de cotisation est mis à l’essai pour la saison 2019/2020.

Certification médicale

• Cas n° 1 : joueurs dont le certificat est toujours valide

Il s’agit des joueurs licenciés en 2018/2019 qui nous ont remis un certificat médical valide en 2017/2018 ou en 2018/2019, le certificat reste valide pendant 3 saisons et sera donc valide en 2019/2020.

Il vous appartient toutefois de remplir un auto-questionnaire de santé (téléchargeableen cliquant sur ce lien) et nous remettre l’attestation qui y figure en bas de page. Dans le cas où vous ne répondez pas « Non » à toutes les questions, vous devrez fournir un nouveau certificat médical. Vous avez, bien entendu, la liberté de nous fournir un nouveau certificat même si l’ancien était toujours valable (votre médecin ne peut pas vous refuser cette démarche) et le nouveau certificat sera alors valable pour les 3 saisons à venir.

• Cas n° 2 : joueurs dont le certificat n’est plus valide (ou n’ayant jamais transmis de certificat médical)

Il s’agit des joueurs qui n’étaient pas licenciés en 2018/2019, ou de ceux qui nous ont remis un certificat pour la saison 2016/2017 (ce certificat n’est donc plus valable pour la saison 2019/2020).

La liste des joueurs devant impérativement renouveler leur certificat médical se trouve en pièce jointe.

Tous ces joueurs doivent fournir un nouveau certificat médical. Nous vous conseillons d’utiliser le certificat médical « type » de la FFTT (téléchargeableen cliquant sur ce lien)

Vous pouvez également transmettre un certificat médical délivré par votre médecin.

Précision : il n’est pas indispensable que le terme « tennis de table » soit indiqué sur le certificat médical (« pratique sportive » ou « multisport » suffit, mais pas juste la mention d’un autre sport). Par contre, il est indispensable que la mention « y compris en compétition » figure sur le certificat médical.