Evenements 2018-2019

Stages  2018-2019

Le club organise  en  2018-2019 des stages pour tous pendant les vacances scolaires. --> Rubrique STAGES

Consultez le calendrier des compétitions de la saison 2018/2019, le classement des joueurs à Juillet 2018 et l'annuaire des Clubs des Yvelines --> Rubrique COMPETITIONS

Planning entrainements 2018-2019

Consultez le planning des entrainements pour l'année 2018-2019, disponible ICI

Inscriptions 2018/2019

Poules Critérium Fédéral

Vous pouvez consulter les poules du 4ème tour du critérium fédéral ICI

Le mot du Président

L’US MARLY LE ROI est affiliée à la Fédération Française de Tennis de Table depuis 1976, mais le club existait depuis quelques années déjà avant son affiliation. Il a été créé en tant que section de l’Union Sportive de Marly le Roi (USMR), club omnisports dont il a défendu les couleurs pendant 25 ans. Mais en 2000, les statuts de l’USMR ont changé et l’Union Sportive est devenu une « Fédération » réunissant plusieurs « Associations-Membres » autonomes, dont l’USMR Tennis de Table, créée en juillet 2001.

Durant les années 70 et le début des années 80, le club comptait environ 80 adhérents et évoluait à un niveau modeste (Régionale 3). L’école de tennis de table vivotait, encadrée par des jeunes adultes bénévoles. Mais au milieu des années 80, le club s’est structuré. Le Président Pierre Freycenet a fait venir Emmanuel Rassouw pour prendre en main la formation des jeunes, et les résultats ont été immédiats : premiers titres de champions des Yvelines en benjamins dès 1988, suivis très rapidement de titres régionaux et de podiums aux championnats de France des jeunes. Durant les années 90, les jeunes ont intégrés les équipes seniors, et les ont fait progresser : l’équipe 1 féminine accède ainsi à la N2 en septembre 1999, imitée par l’équipe 1 masculine qui monte en N3 dès janvier 2000.

La première moitié des années 2000 est la plus brillante. Plusieurs titres nationaux individuels ou par équipes (dont un doublé N1 Dames – N3 Messieurs en 2004), l’équipe féminine accède à la PRO B et les Messieurs à la Nationale 1, tandis que les jeunes du club atteignent le niveau international. Romain Lorentz apporte même au club, sous le maillot de l’équipe de France, plusieurs titres de Champion d’Europe et un Titre Mondial Cadets. En 2007, le club de Marly décide de s’associer au club d’Elancourt pour former 2 équipes d’Entente, Marly/Elancourt en PRO B Dames et Elancourt/Marly en N1 Messieurs, afin de pouvoir donner leur chance, à haut niveau, aux meilleurs jeunes issus de la formation des 2 clubs.

Lors de la 1ère phase 2007-2008, Marly est le club français ayant le plus d’équipes engagées au niveau national (3 en Dames et 3 en Messieurs). Le revers de la médaille, c’est que la formation des plus jeunes souffre de ce succès. C’est pourquoi l’équipe technique, avec le soutien des dirigeants, a décidé de changer de cap à l’été 2009 et de recentrer son énergie sur la formation des jeunes. Un nouveau départ, pour une décennie 2010-2020 pleine de promesses.